Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ouvre les portes des possibles.

Publié le par Lorens

Tant que je me colle à mon besoin de contrôle sur moi-même et sur les autres, je resterai enfermée dans l'impossibilité de bouger. Je me sclérose, et me ratatine. Ouvrir les portes des possibles, c'est accepter l'idée de me plonger en moi-même pour y découvrir certes des trésors mais aussi des choses pas belles à voir. Quelles sont ces choses ? Mes lâchetés, mes mensonges, mes mesquineries, mes peurs, mes vengeances, mes personnages truqués.

En découvrant toutes ces choses, mon premier réflexe est de m'en défendre. Cela n'est pas possible que toutes ces choses puissent m'appartenir. J'ai fait tellement d'efforts pour être une femme comme il faut.
Quand je découvre que je suis aussi une femme mesquine et que cette femme en moi ne demande qu'à s'envoler vers plus de liberté, et de légèreté, je comprends que toutes ces choses cristallisées en moi ne sont que la conséquence d'une impossibilité à m'accepter complètement dans mes parts d'ombre et de lumière. Je m'aime qu'à moitié et les autres, je ne les aime aussi qu'à moitié. Et étrangement, ils me renvoient ce que je déteste le plus en moi. Mais, je m'arrange bien pour que cela ne m'appartienne pas.

Ah, ah !! L'autre est mon miroir. Et par miracle quand je me plonge dans le regard de l'autre en l'accueillant, j'ouvre la porte de tous les possibles.
L'univers est immense. Je suis un être illimité.
L'autre est mon miroir et celui que je déteste le plus au monde, est mon maître.
Et la personne que j'aime le plus, c'est la part de moi qui veut grandir.
J'ouvre les portes de tous les possibles en me regardant dans le regard des autres. Ils sont mon miroir. L'ombre et la lumière, les deux faces d'une même pièce. Lumineuse et sombre à la fois. Je suis l'ange et le démon. Je suis un être humain et je suis libre d'ouvrir les portes de tous les possibles.


Et ces possibles sont toutes les possibilités que j'ai de croire en mon propre pouvoir  pour changer ma destinée. Je n'oublie pas, je suis un être limité par un corps physique mais illimité par mon esprit. Je suis ce que je veux être. Je veux être amoureuse de la vie. Aimer vibrer dans cet instant. Cet instant précieux. Et je n'utilise ou n'abuse personne pour y arriver. Je me connecte juste à mon souffle de vie et m'éveille à tous mes sens. Je suis reliée à la vie, à tout mon être.

Lorens56100, "Les maux crient", avril 2018
Je suis l'ange et le démon.
Je suis l'ange et le démon.
Je suis l'ange et le démon.
Je suis l'ange et le démon.
Je suis l'ange et le démon.

Je suis l'ange et le démon.

Voir les commentaires