Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un bon bol d'air"

Publié le par Lorens56100

"Un bon bol d'air"

Connaissez vous les expressions exprimant vos limites dont il ne faut jamais dépassées ?
Au-delà, vous sentez la moutarde vous montez au nez ou vous faire ressentir un besoin irrépressible de crier, de fuir ou de vous enfermer à clé à double tour dans votre tour d'ivoire dans l'unique but de vous préserver.
Trop c'est trop.
Ras le bol.
J'en ai marre.
Y'en a assez.
Ras la casquette.
J'en ai ma claque.
J'en ai plein les bottes.
Ça me gave.
J'en ai jusque là.
Ça me tape sur le système.
Ça m'irrite.
J'agonise.
Ça me fatigue.
Laissez moi tranquille.
Ça me saoule.
Ça me gonfle.
J'en ai par-dessus la tête.
Ras le chou.
Ras la cafetière.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Ras le bonnet.
De l'air.
Ça me fatigue.
Ça me tape sur les nerfs.
Fais chier.
J'en ai plein le cul.
J'en ai plein le bonbon.
Ça m'énerve.
Ça me déprime.
Ça commence à me chauffer dur.
La cocotte va exploser.
Je n'en peux plus.
Ça me rend dingue.
Je vais devenir fou.
Ça me rend malade.
Sauve qui peut.
Au secours.
Ça me crispe.
Merde.
La coupe est pleine...

Si vous en voyez d'autres, je serais ravie de vos partages.

Je vais de ce pas remplir ma bassine, prendre un bon bol d'air en forêt.
Retourner et retrouver la source.
Celle qui ne tarit jamais, celle qui rit de tout et de rien et surtout et surtout elle n'exige rien de moi.
Elle est généreuse, abondante.
Elle est souveraine.
Sa force est protectrice, revigorante et réparatrice.
Elle est souterraine et vertueuse.
L'énergie.
L'élan de vie.
La vie en ébullition, en fusion.
La vie majestueuse.

La mort ?
La fin de l'émerveillement.
La fin de mes sens et sentiments.
La fin de mes rires et de mes pleurs.
La fin du battement de mon cœur.

Mais aujourd'hui, encore la vie et je laisse fleurir mon élan de vie, il est l'enchanteur et l'auteur du spectacle grandiose qui me fait ressentir la vie fragile et précieuse qui m'anime.

Lorens56100 "Un bon bol d'air"
8 septembre 2020

Retourner et retrouver la source.
Retourner et retrouver la source.
Retourner et retrouver la source.
Retourner et retrouver la source.
Retourner et retrouver la source.
Retourner et retrouver la source.

Retourner et retrouver la source.

Commenter cet article