Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art d'aimer.

Publié le par Lorens

Est-ce que l'amour est un art ? Et en quoi l'amour serait-il un art ?

Aimer, s'apprend-t-il ?

S'aimer demanderait une écoute de soi.

Aimer les autres demanderait une disponibilité d'ouverture, d'écoute et d'observation.

Savons nous prendre le temps de nous ouvrir aux autres, d'écouter, d'observer, d'être pleinement disponible à cet instant présent et si précieux ?

Aimer demanderait donc de s'ouvrir à ce qui est là sans jugement, sans à priori, sans projection, sans attente, être juste là et ne rien attendre.

Y arrivons-nous ?

Oui, si nous avons l'honnêteté de regarder en soi ce qui se passe et ce qui est en train de se jouer entre nous et les autres.

Aimer serait tout sauf une action, aimer serait juste être libre, sans frontière, être ouvert à ce qui est là, vivant et vibrant.

Nous sommes seuls avec ceux qui nous accueillent tel que l'on est.

Aimer serait se connecter à soi, tel un musicien qui se connecte à son instrument, il fait corps avec lui, ils s'unissent pour créer ensemble l'harmonie.

Une relation est précieuse et fragile, elle demande du temps, de l'attention et une bonne écoute, savoir entendre l'autre dans ses besoins fondamentaux tels que celui de se dire ou d'être seul...

Aimer serait un don de soi, un risque à prendre !

Quel risque ?

De se montrer sans artifice, d'ouvrir son coeur, de se mettre à nu, d'être vulnérable.

Perdre la relation peut faire souffrir mais quel bonheur d'aimer et d'aimer encore et toujours, et tant que l'on aime, l'amour demeure une source intarissable....

L'amour est partout, il suffirait d'ouvrir les yeux et surtout son coeur, le laisser enfin vibrer librement à l'unisson et créer à lui tout seul sa note juste qui s'harmonise avec celle des autres !

Alors si l'amour est un art, pouvons-nous devenir des virtuoses de l'amour ?

 

Lorens56100, "L'art d'aimer", 4 mai 2015

Créer sa note juste.

Créer sa note juste.

Commenter cet article